Accordant le jazz et le flamenco avec panache, Antonio associe les ornements de son sax à cette fusion audacieuse.
Entouré du génial "El Mawi de Cádiz" à la danse et d'un trio de musiciens de jazz de haut-vol, Lizana parvient à concilier l'énergie du flamenco et les harmonies raffinées de ses compositions. À la croisée de ces deux mondes, la voix s’envole sur des thèmes chers à la tradition, le sax galope sur du velours et la fusion se fait dans un accord parfait ! Il a également participé à la B.O du dernier film de Ridley Scott, Gladiator II, sorti en 2024.
Antonio Lizana concilie dans ses compositions simplicité apparente et sophistication mélodique, inventant ici la fusion harmonieuse entre chanson, jazz, et flamenco, accompagné par la fine fleur des jazzmen et d’un danseur.
ANTONIO LIZANA 5tet
Antonio Lizana : chant / saxophone
Daniel García : piano / choeurs
Shayan Fathi : batterie
Arin Keshishi : basse
El Mawi de Cádiz : danse / choeurs
Né en 1961 de grands parents italiens, Stéphane Sanseverino est depuis très jeune attiré par la comédie, la musique et les
voyages.
Il débute sa carrière artistique par
le théâtre pour ensuite prendre le chemin de la musique, retrouvant sa passion pour la guitare et le banjo. Il prend la route des concerts pour la première fois au sein de Voleurs de Poules, le premier groupe qu’il a co-fondé, avant de poursuivre sa carrière solo.
Inspiré par la musique tzigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa, Stéphane alias Sanseverino fait depuis vingt ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses. Passant avec aisance du swing manouche au rock et au blues, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse.
Récompensé en 2003 par les Victoires de la Musique en tant qu’artiste révélation scène de l’année, Sanseverino est passé des plus petits bars-concerts aux salles
légendaires et gros festivals. Avec douze albums studio, il est inarrêtable et ne cesse de confier “Ce qui m’intéresse le plus sur terre, c’est d’aller faire des concerts”.
Avez-vous jamais rêvé de mélanger vos airs d'opéra préférés avec vos standards de jazz traditionnel favoris ?
Vos rêves deviennent réalité grâce à SWING THAT CLASSIC !
Sextet de jazz new-orleans, le groupe ne reprend que de la musique classique dont une majorité d’airs d'opéra!
Les airs d’opéra sont retranscrits fidèlement, à la virgule près, dans des arrangements aux multiples clins d'œil, à l’humour musical évident...
Les connaisseur.se.s d’opéra s’y retrouvent donc autant que les amateur.ice.s de jazz new-orleans et le grand public.
SWING THAT CLASSIC teste votre facétie musicale!
Découvrez, entre autres, comment Muskrat Ramble s'entend parfaitement avec Libiamo, Ne’ Lieti Calici (La Traviata) ou encore comment la version française de Pennies From Heaven épouse gracieusement le Duo Des Fleurs (Lakmé)...
Louise Robard : chant
Catherine "Cajoune" Girard : washboard, chant
Julien Silvand : trompette, direction, arrangement, chant
Jean-Baptiste Réhault : saxophone baryton
Cédric Piromalli : piano
Pablo Burchard : contrebasse
Concert-Spectacle imaginé, créé par le violoncelliste Christian-Pierre La Marca, dans sa démarche engagée de sensibilisation des publics à la sauvegarde de notre planète ainsi qu’aux questions de protection de notre environnement. Ce projet entremêle plusieurs formes d’art afin de sensibiliser les publics à la beauté du monde et de la nature... et par la même occasion d’alerter. Une vision apolitique qui éveille les consciences par le beau et la force artistique d’arts multiples.
Un concert-immersif, en forme d’Ode à la Nature, autour d’un répertoire choisi et thématique pour violoncelle et piano, avec récitant par Julie Depardieu et, en fond de scène, la diffusion d’images des films et travaux du photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand. Une sélection est projetée selon un enchaînement particulier qui illustre les différentes thématiques du projet, pour créer une parfaite alchimie entre musique et images.
L’architecture du projet est savamment étudiée, extraite de différents textes marquants de notre histoire, en rapport avec la sauvegarde de notre « Maison commune ». Elle questionne notre situation actuelle mondiale, l’urgence climatique et trace des perspectives. Sont abordées les thématiques de la nature, des villes, des animaux, des espèces menacées, du changement climatique... Un voyage immersif propice à la réflexion, à la méditation et à la sensibilisation des publics.
Un artiste électrisant dont la voix soul et le son défiant les genres ont captivé le public du monde entier.
Né et élevé à Grand Marais dans le Minnesota, Cobi a été très tôt exposé à une gamme diversifiée d'influences musicales qui ont façonné son style distinctif. Cobi s'est d'abord fait connaître en tant que membre du groupe de rock indépendant Gentlemen Hall. Cependant, ce sont ses efforts en solo qui ont véritablement mis en valeur ses prouesses artistiques.
Son premier single, Don't You Cry for Me, sorti en 2016, a marqué un tournant dans sa carrière, recueillant les éloges de la critique et lui valant une base de fans dévoués.
La musique de Cobi est chargée d'émotion et dynamique sur le plan sonore, repoussant les limites de ses capacités. Ses albums suivants, dont les albums « Songs From the Ashes » et « Love In The Wildwood », sont axés sur les paroles, allant de la mélancolie aux thèmes hymniques.
Au-delà de sa discographie, Cobi est réputé pour ses performances live captivantes. Qu'il soit sur scène dans des salles intimes ou dans de grands festivals, il laisse une impression indélébile avec sa présence charismatique et sa voix puissante.
Trois Cafés Gourmands, c’est d’abord trois voix : celle de Sébastien, de Jérémy, et maintenant de Julie. Trois Cafés Gourmands, c’est aussi une histoire d’amitiés et des chansons qui parlent de la vie, de l’enfance, de la fête et de l’amour, avec souvent cette nostalgie positive qui nous est chère, enrobée de poésie du quotidien.
Trois Cafés Gourmands, c’est aussi une rencontre avec un public fidèle, de plus en plus nombreux, des chiffres vertigineux (plus de 500 000 albums vendus, plus d’1 milliard de streams, un clip record À nos souvenirs et des centaines de concerts depuis des annéesentre la France, la Belgique et la Suisse).
2024 marque leur grand retour, avec d’une part l’arrivée de Julie Santamans, et d’autre part un nouveau titre inédit Mademoiselle, premier extrait de leur nouvel album paru en février 2025, « Des ondes et des reflets », enregistré dans les célèbres studios de Francis Cabrel à Astaffort.
2025 marquera aussi le grand retour de Trois Cafés Gourmands sur scène, les concerts étant depuis toujours l’ADN du groupe.
OKALI est un nom de famille du Cameroun qui signifie «faire attention à l’autre».
Comme les peintres de l’art naïf, et souhaitant rester dans le symbolisme, OKALI compose sans codes, afin de vivre la musique dans sa forme la plus instinctive. À travers une esthétique de la suggestion, ce projet invoque les signes visibles d’un monde mystérieux, où l’image vient fusionner avec les mélodies. C'est un périple aux sonorités Afro Trip Hop, dub, et rock, dont les vagues de guitare, et les voix incarnées, sont les battements d’une musique sensible.
Le pianiste André Manoukian rend un hommage musical à sa grand-mère. Un concert auquel participent son quartet, la chanteuse Dafné Kritharas et le chœur Balkanes.
Avec Anouch, nom de sa grand-mère survivante du génocide arménien, André Manoukian invite à un voyage musical de l’Occident vers l’Orient.
Guidé par les voix envoûtantes des Balkanes et de Dafné Kritharas, et soutenu par le timbre si particulier des instruments traditionnels, le musicien partage une leçon d’histoire en musique, virtuose, malicieuse et poétique. Pour un moment sucré (Anouch en arménien) et sacré, magique et rare.
🎤 Venez compléter votre aventure musicale : découvrez des talents émergents lors des apéros-concerts au cœur du village, sur la scène St Majan, en accès libre et gratuit!
🎶 Le festival dépasse les frontières ! Découvrez les concerts hors les murs et vibrez au-delà de Villemagne-l’Argentière !
Festival de musique de l’Hérault
Jazz
Classique
Musiques Actuelles
Variétés