NATHALIE STEINBERG
Après des études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où elle obtient les prix d’accompagnement et de direction de chant, Nathalie parfait sa formation à l’université Concordia de Montréal et aux USA. Elle débute comme cheffe de chant à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal. De retour en France, elle accompagne au CNSMDP les classes de violon de Régis Pasquier et participe à plusieurs créations contemporaines au sein de l’IRCAM sous la direction de Pierre Boulez et Péter Eötvös.
Cheffe de chant dans différents théâtres (Opéra Bastille, Opéra-Comique, Opéra de Lille, de Monte Carlo, Helsinki, Amsterdam, Bruxelles…) ainsi qu’à Radio-France, elle joue sous la direction de nombreux chefs prestigieux parmi lesquels Seiji Osawa, Christoph Eschenbach, William Christie, Jean-Claude Casadesus, Alain Altinoglu, John-Eliot Gardiner …
Elle participe à de nombreuses créations au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra-Comique ainsi qu’au festival d’Aix-en-Provence et à Avignon.
Nathalie Steinberg travaille depuis plusieurs années avec la soprano biterroise Ulrike Van Cotthem pour des créations de concert et des masterclasses.