Song d'une nuit d'été

Accueil Artistes Jeunes prodiges du classique

JEUNES PRODIGES DU CLASSIQUE

SAMEDI 1ER AOÛT – 21H

Villemagne-l’Argentière

Teva Mazoyer, pianiste corse de 22 ans, débute le piano à 5 ans et se forme au Conservatoire Henri Tomasi de Bastia, où il obtient son DEM en 2020.
Sa rencontre avec Denis Pascal à 14 ans, lors des Masterclass de Calenzana, marque un tournant décisif. Après un cycle préparatoire au CRR de Toulouse, il remporte en 2022 le 1er prix du jury et du public au concours de piano d’Occitanie. Il intègre ensuite le CNSM de Paris dans la classe de Denis Pascal.

Depuis, il se produit régulièrement en récital, notamment en Corse, à Paris (église St Ephrem), et aux Nancyphonies. Il poursuivra son master au CNSM à la rentrée 2024.

Jules Sauvegrain, violoniste né à Paris en 2006, commence le violon dès l’âge de 3 ans avec sa mère, avant de se former auprès de Dan Dery à Genève, puis à la Purcell School de Londres.
Depuis 2023, il poursuit un Bachelor dans la classe de Julia Fischer à Munich et se perfectionne en musique de chambre auprès de Raphaël Merlin, Dirk Mommertz et Hyung-ki Joo.

Lauréat de nombreux concours, il remporte en 2024 le 1er prix et le prix du public au concours international de Cambrai. Il s’est produit en soliste avec orchestre et au sein de l’Orchestre Français des Jeunes, dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Paris ou le Konzerthaus de Berlin.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune actualité du festival

*en vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email et confirmez avoir lu notre politique de confidentialité.